La solidarité en action aux Francofolies grâce aux "tickets suspendus"

Publié le par Sophie

La solidarité en action aux Francofolies grâce aux "tickets suspendus"

Tout le monde connaît bien le Festival des Francofolies qui, chaque année, électrise La Rochelle et réjouit des milliers de festivaliers amateurs de musique. Avec des tickets vendus entre 30 et 50€ en moyenne, tout un chacun, n'a, hélas, pas toujours les moyens de participer à la fête.

En partenariat avec le Secours populaire, le Festival a lancé en décembre dernier une opération solidaire inédite pour que plus de personnes puissent en profiter... Directement inspirée du concept napolitain du “café suspendu”consistant à acheter un café en plus du sien pour l’offrir à une personne dans le besoin, cette opération propose à chaque festivalier qui achète sa place d'ajouter de 1 à 50€ à la cagnotte destinée à être transformée en "billets suspendus”.

Ainsi, près de 1.150 personnes ont déjà effectué un don pour permettre de financer ces billets solidaires. Au total, près de 2.450 euros ont été récoltés, soit l’équivalent de 52 places offertes aux bénéficiaires du Secours Populaire et l'opération continue jusqu'à fin juin. Plus d'info sur le site des Francofolies...

La solidarité existe encore... Ça fait chaud au cœur, non ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article