C'est bientôt mon anniversaire... (1ère partie)

Publié le par Sophie

image : pexel.com

image : pexel.com

Mes amis et mes proches le savent, c'est bientôt mon anniversaire...  Je ne vous dirais pas quand ni combien de bougies je vais souffler cette année, ce n'est pas le but de cet article !

Depuis quelques jours je réfléchis à la fameuse question : "Qu'est ce qu'on pourrait t'offrir pour ton anniversaire ?" car prise au dépourvu, je réponds n'importe quoi en général... Cette année, j'ai donc voulu prendre les devants et voilà ce que je pourrai répondre :

Option 1 (très terre à terre) :

- je partirai bien en voyage (en week-end ou en vacances)
- j'irai bien au cinéma, au restau, au musée
- on pourrait faire une fête avec tous mes amis
- faire un baptême en montgolfière
- renouveler mon stock de livres, puzzle ou DVD

Option 2 (pas très réalisable, hélas) :

- j'aimerais effacer toutes les souffrances dans le monde, les maladies, la haine, la guerre, la violence
- supprimer les frontières pour qu'il n'y ait plus que des citoyens du monde, tous unis, égaux et solidaires
- supprimer les inégalités pour que tout le monde puisse vivre dignement avec un travail, de quoi manger et un toit sur la tête

Option 3 (voyons plus loin) :

Plutôt que d'acheter quelque chose dont je n'ai pas vraiment besoin en définitive, j'ai bien envie de proposer aux gens qui veulent me faire plaisir de faire un don à une association locale, d'aider une initiative utile et généreuse ou de soutenir un projet solidaire. J'ai déjà ma petite idée mais il faut que je règle quelques petits détails avant de pouvoir la mettre en œuvre. À suivre, donc...

Publié dans Qui sommes-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article