Bien dormir, c'est bien vivre !

Publié le par Sophie

Bien dormir, c'est bien vivre !
Photo de brucemars sur Unsplash

J'ai du mal à m'endormir, je me réveille souvent la nuit, j'ai un sommeil perturbé, je suis épuisée au réveil et il paraît que je ronfle ! Je n'ai pas envie de consulter un médecin à ce sujet pour l'instant mais j'ai décidé de me pencher sur le problème...

L’importance d’un bon sommeil n’est plus à prouver. Que ce soit sur notre mental, notre métabolisme et notre forme physique, dormir a un impact essentiel sur la santé.

Nous passons près d’1/3 de notre vie à dormir, un temps nécessaire pour que le système immunitaire et les cellules puissent se régénérer, pour que le système cardiovasculaire et le cerveau puissent se reposer après une journée intense en sollicitations permanentes.

En cherchant bien, j'ai trouvé 2 applications pour m'aider à atteindre mon objectif : mieux dormir !

MON COACH SOMMEIL  Disponible gratuitement sur l'App Store et Google Play

Conçue par le Réseau Morphée, cette application a pour but de vous aider à retrouver et maintenir un sommeil de qualité pour des journées en pleine forme physique et psychique.

Il suffit de créer votre profil en renseignant votre date de naissance, indiquez l’heure à laquelle vous devez vous lever et l’application vous indiquera l’heure maximale d’endormissement conseillée pour être en pleine possession de vos moyens physiques et intellectuels.

Un tableau de bord et un récapitulatif de vos données quotidiennes et hebdomadaires (humeur du jour, forme au lever, dernière activité avant le coucher, durée du sommeil…) vous permet de suivre l’évolution de votre sommeil et les conséquences d’un bon ou mauvais sommeil.

Pour mieux vous accompagner, l’application vous notifiera lorsqu’il est temps de se préparer à aller se coucher, vous rappellera l’importance d’un bon sommeil lorsque vous dépassez l’heure maximale conseillée d’endormissement et vous informera sur le sommeil par ses messages.

IRONFLE    Disponible sur l'App Store et Google Play (3.99€ par mois ou 11.99€ par an)

Et puisque j'ai les ronflements de mon grand-père disparu depuis longtemps encore dans ma tête, j'ai rajouté cette deuxième application qui s'intéresse plus particulièrement aux ronflements...

Elle permet d’analyser ses ronflements et propose de nombreuses options pratiques : des statistiques sur le sommeil, une comparaison des ronflements sur plusieurs nuits, un suivi de l’intensité des ronflements et même un suivi de l’efficacité des remèdes anti-ronflements !

Me voilà bien armée ! Y a plus qu'à s'y mettre !

Bien dormir, c'est bien vivre !
Bien dormir, c'est bien vivre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article