"Homeland", une série qui déménage !

Publié le par Sophie

http://www.sho.com/homeland

http://www.sho.com/homeland

Sur les conseils d'un ami, je me suis plongée dans la série américaine "Homeland" et je dois dire que je ne l'ai pas regretté... Depuis que j'ai commencé, je n'arrive plus à la lâcher !

Créée en 2010 par Howard Gordon et Alex Gansa d'après la série israélienne "Enlevés" de Gideon Raff, la première saison de "Homeland" a été diffusée en 2011 aux USA et en 2012 en France sur Canal+.

Claire Danes (époustouflante dans le rôle de Carrie Mathison), Mandy Patinkin alias Saul Berenson et Damian Lewis jouant le rôle du personnage ambigu de Nicholas Brody nous font entrer dans l'univers trouble de la lutte contre le terrorisme et nous font partager le quotidien des agents de la CIA comme le point de vue des terroristes.

En regardant cette série, on se triture les méninges pour discerner le vrai du faux, on participe aux opérations secrètes sur le terrain, on entend les indiscrétions des uns, les mensonges des autres et on comprend l'importance des petits détails avant même que tous les protagonistes le fassent.

Pas de doute, voilà du travail bien fait ! La série est bien ficelée, le suspense intense, les acteurs vraiment très bons (surtout Claire Danes qui a obtenu le Emmy award de la meilleure actrice en 2011) et une fois qu'on y a goûté, on est véritablement accro...

Pour ma part, j'en suis à la saison 2 sur les 6 que comportent la série (bientôt 7). Si le rythme reste aussi intense et les personnages aussi complexes et intéressants, nul doute que je serai là jusqu'au bout !

Ci-dessous, un petit avant-goût de la série si vous ne la connaissez pas encore...

 

 

 

 

youtube

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article