Le Constructivisme déstructuré selon Christian Rappold

Publié le par Sophie

http://constructivismedestructure.fr/home

http://constructivismedestructure.fr/home

Imaginée par Christian Rappold, ancien collègue et artiste amateur, la notion de "Constructivisme déstructuré" est partie d'une boutade... En effet, "comme je peignais des constructions que je faisais exploser ensuite, ça m'a paru être le terme le plus adapté à mon style"...

Rappelons que le constructivisme est un courant artistique né au début du XXème siècle en Russie. D'abord utilisé par dérision, le terme "d'art de la construction" est resté et le mouvement est devenu l'emblème de la révolution russe et des artistes d'avant-garde luttant contre l'ordre ancien.

De style architectural, les œuvres de Christian Rappold réalisées avec de la peinture à l'huile sur du verre badigeonné de gomme arabique flottent dans un univers sidéral. C'est là sa marque de fabrique !

Galerie verte, jaune, rouge, multicolore... Les visiteurs découvrent les tableaux présentés sur le site comme s'ils déambulaient dans un musée, passant de salle en salle, de couleur en couleur, libres d'interpréter ce qu'ils voient.

Si vous avez envie d'en savoir plus et de découvrir ses œuvres, rendez-vous sur http://constructivismedestructure.fr et laissez vous séduire... Vous rêvez d'accrocher un de ces tableaux dans votre salon ? Vous avez comme projet de faire faire un tableau pour l'anniversaire de votre meilleure amie ? N'hésitez pas à contacter l'artiste pour les détails...

 

Publié dans Coin des artistes

Commenter cet article