Quand un ami s'en va...

Publié le par Sophie

pixabay.com

pixabay.com

Lorsqu'un ami déménage, qu'un proche décède, qu'un petit ami nous quitte ou qu'un collègue démissionne ça fait mal... Une fois le choc passé, il faut faire face à la perte !

Quel que soit son âge, que cette perte soit définitive ou temporaire, petite ou grande, que l'on voyait cette personne tous les jours ou seulement de temps en temps, il est difficile de rompre le lien qui nous unissait à elle.

C'est la vie, me direz-vous et cela finit toujours par se produire à un moment ou à un autre. J'en suis bien consciente et faire face à un événement de la sorte ne me fait pas peur mais quand les mauvaises nouvelles s'enchaînent, ça devient un vrai cauchemar...

Il faut croire que la vie a choisi de m'éprouver ces derniers jours car une annonce de départ suit l'autre, implacable et toujours plus inattendue. Certes, les réseaux sociaux devraient empêcher le lien de se briser totalement mais reconnaissez que parler à quelqu'un sur Facebook n'a rien à voir avec le fait de partager un bon repas, de s'amuser, de rire, de discuter ou de boire un verre à la terrasse d'un café !

Pour me débarrasser du mal, je préfère garder en mémoire tous les bons moments, les échanges, la complicité, les rires, les épreuves aussi ainsi que la bonne humeur et tout ce que nous avons pu vivre ensemble.

Je ne citerai pas de noms mais j'espère que les personnes concernées se reconnaîtront.  Je vous remercie pour cette amitié sincère, vous souhaite bon vent et profite de l'occasion qui m'est donnée ici pour vous dire que "je vous aime" et que vous me manquerez !

Publié dans Qui sommes-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article