Les Dampfnudle de chez nous (réédition)

Publié le par Sophie

Quand je ne me sens pas très bien dans ma tête, il faut que je mange... Vous aussi, le (re)confinement vous fait cet effet-là ? La gourmandise n'est pas un vilain défaut, après tout !

DAMPNUDLE

Ingrédients : pour 5-6 personnes

- 20cl de lait
- 25g de levure boulanger
- 30g de sucre en poudre
- 60g de beurre
- 500g de farine
- 2 œufs
- sel
- 10cl d'huile


Dans un grand saladier, délayer la levure, le sucre, le sel et le beurre ramolli par le lait préalablement tiédi. Ajouter la farine tamisée et les œufs. Travailler la pâte en la soulevant pour l'aérer jusqu'à ce qu'elle se détache du saladier et ne colle plus aux doigts. Laisser reposer la pâte pendant 1h pour la faire lever. L'étaler au rouleau sur une planche farinée jusqu'à une épaisseur de 3cm. La découper avec un verre passé dans la farine pour obtenir des rondelles. Laisser reposer 30mn. Faire chauffer l'huile dans une cocotte en fonte fermant hermétiquement. Dès que l'huile est chaude, mettre les rondelles de pâte dans le récipient et verser rapidement 20cl d'eau tiède sucrée avant de fermer immédiatement le couvercle.
Les Dampfnudle sont à point quand une petite croûte jaune doré commence à se former sur le dessus. Généralement, les Dampfnudle sont servies avec une compote et/ou des fruits au sirop et constituent, après une assiette de soupe, un repas du soir complet et typique.

Régalez-vous !

Publié dans Gourmandises légères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article