Book d'oreille, mon fournisseur officiel de livres-audio

Publié le par Sophie

bookdoreille.com/fr

bookdoreille.com/fr

Comme les réseaux sociaux mettent un coup de projecteur sur les plateformes et sites de libraires en ligne, bonne alternative à Amazon (voir article "www.franceinter.fr/culture/acheter-des-livres-pendant-le-confinement"), je viens rajouter mon petit grain de sel et profiter de l'occasion pour vous parler de Book d'oreille, mon fournisseur de livres-audio préféré depuis plusieurs années déjà...

Comme je vous le disais déjà en juin 2017 sur ce blog, j'adore les livres-audio ! J'oublie tout, les soucis, la solitude, le mauvais temps, le Covid et je ne peux plus lâcher le roman avant la fin...

Je me suis intéressée aux livres-audio à l'apparition des problèmes de vue qui m'empêchaient de lire en version papier (surtout les Poche) et bien que la question soit réglée, je continue à acheter des livres-audio régulièrement.

Après avoir écumé les sites de livres-audio gratuits où l'on trouvait essentiellement les grands classiques de la littérature tombés dans le domaine public, j'ai eu envie d'œuvres contemporaines. Écouter des livres-audio plus récents, modernes et vivants, interprétés avec talent par un ou plusieurs comédiens, accompagnés d'une musique d'ambiance valait bien d'y consacrer quelques euros !

Quand j'ai découvert Book d'oreille, une audiothèque en ligne gérée par une équipe de libraires français passionnés, je n'ai plus jamais bougé... Les livres sont classés par catégorie (Poésie, théâtre, nouvelles, romans contemporains, section jeunesse, guides pratiques, contes, essais...) et une foule de conseils, nouveautés ou promos sont régulièrement proposés à la communauté de lecteurs. Le site est facile d'utilisation et une fois que le choix est fait, il suffit de télécharger ses ouvrages. Et voilà, c'est tout... C'est simple, non ?

Pour en savoir plus et découvrir les livres autrement, je vous invite à visiter leur site et à vous laisser tenter... Bonne audio-lecture !

Book d'oreille, mon fournisseur officiel de livres-audio
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article