Gâteau au fromage sans pâte de ma Maman

Publié le par Sophie

Gâteau au fromage sans pâte de ma Maman

Quand j'étais enfant, ma Maman savait toujours comment faire plaisir à la gourmande que j'étais, fêter dignement un anniversaire ou la réussite à un examen et par là-même remplir la boîte à souvenirs que je m'amuse à redécouvrir de temps à autre. Sa recette excellentissime de gâteau au fromage sans pâte en fait partie ! Merci Maman...

GÂTEAU AU FROMAGE SANS PÂTE

Ingrédients :

- 1 kg de fromage blanc (ne pas prendre de l’allégé)
- 4 œufs (battre les blancs en neige)
- 1 paquet de pudding vanille
- 250g de sucre en poudre
- 2c à soupe de farine
- 2c à soupe de lait
- ½ sachet de levure chimique
- 125g de beurre fondu (froid)

 

Mélanger tous les ingrédients en prenant soin de battre le blanc des œufs en neige. Mettre au four dans un moule à manquer sur th.6 (180°) en surveillant la cuisson. Parsemer de sucre glace avant de servir.
 

Régalez-vous !

Publié dans Gourmandises légères

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle découverte ce blog ! :) <br /> merci pour ce partage de cette recette
Répondre
S
Merci pour votre compliment qui me va droit au cœur. J'espère vous compter parmi mes fidèles lecteurs !