Les combattantes, une mini-série détonnante (2022)

Publié le par Sophie

Les combattantes, une mini-série détonnante (2022)

Petite pépite découverte sur Netflix entre Noël et Nouvel an, cette mini-série franco-belge créée par Camille Treiner et Cécile Lorne, est une belle fresque historique qui retrace le destin de quatre femmes pendant la Première Guerre Mondiale : une religieuse soignant les blessés, une infirmière féministe dévouée, une prostituée éblouissante et une veuve devenue patronne d'usine. L'occasion de mettre en avant le courage des femmes qui ont repris le pays en main pendant que les hommes se battaient au front !

Synopsis : "Septembre 1914. Depuis quelques semaines, les combats font rage. Dans un petit village de l’est de la France, à quelques kilomètres de la zone allemande, quatre femmes se retrouvent projetées au cœur de l'horreur : Marguerite, prostituée parisienne aussi mystérieuse que flamboyante que l'on soupçonne d'être une espionne ; Caroline, épouse de Victor Dewitt, propriétaire d’une usine de voitures, parti au front. Elle se voit propulsée à la tête de l’entreprise familiale, défi colossal et inédit pour une femme du début du siècle ; Agnès, mère supérieure d’un couvent réquisitionné et transformé en hôpital militaire. Dépassée par l’afflux de blessés, Agnès est de plus tourmentée et questionne ses choix de vie ; et Suzanne, jeune infirmière féministe en cavale depuis un avortement qui a mal tourné... "

Personnellement, j'ai adoré cette série sauf la fin qui surprend un peu mais qui sait, peut-être y aura t-il une suite ? Je trouve que le rôle des femmes pendant cette période difficile n'a pas été suffisamment mis en avant... Courageuses, dévouées, tenaces, inventives et travailleuses, elles méritaient bien ce bel hommage !

Pour vous donner un avant-goût, jetez un œil à la bande-annonce ci-dessous...

Et vous, l'avez-vous vu ? Qu'en avez-vous pensé

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article