Clap de fin pour "Plus belle la vie"

Publié le par Sophie

Clap de fin pour "Plus belle la vie"

Après 18 ans d'antenne et plus de 4500 épisodes, la série "Plus belle la vie" s'arrête... Le tournage du dernier épisode se fera fin septembre pour une diffusion estimée fin novembre 2022. L'histoire de ces attachants marseillais réunissait, chaque soir, 5 millions de spectateurs devant leur écran et les lieux de tournage attiraient de plus en plus de touristes accros à la série qui y effectuaient un pèlerinage.

Que l'on soit fan de la série ou non, l'arrêt de cette production emblématique de France Télévisions est une véritable catastrophe pour Marseille ! En effet, d'un point de vue économique, cet arrêt abrupt entraîne des pertes d'emplois directs ou indirects, la fermeture de nombreux établissements intimement liés à l'aventure, d'entreprises fabriquant les produits dérivés, sans oublier les hôteliers, commerçants et restaurateurs qui en vivent... Pendant ces 18 ans d'activité soutenue, les studios Gomet ont ainsi employé plus de 400 intermittents du spectacle à l’année à temps plein,  tout un écosystème de techniciens de qualité qui ont quitté Paris pour venir s’installer à Marseille. Une multitude de bénéfices vitaux perdus pour Marseille et sa région...

Dans un discours intitulé "Marseille en grand" comprenant plusieurs volets d'amélioration et d'expansion de la ville , le Président de la République a évoqué un grand projet européen de l’audiovisuel qui ferait de la ville de Marseille un "Hollywood méditerranéen". Dans cette optique, l'État soutiendrait la rénovation des 3.000m² de studios, la création de nouvelles infrastructures d’accueil de tournages ainsi que d'un pôle de formation aux métiers du cinéma et de l’audiovisuel. Un projet ambitieux... À suivre !

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article