Scilabus, une chaîne Youtube pour voir la science autrement

Publié le par Sophie

Scilabus, une chaîne Youtube pour voir la science autrement

La vidéo intitulée "les animaux sont-ils droitiers des pattes" que vous retrouvez ci-dessous est une occasion parfaite de vous parler de Scilabus, une de mes chaînes Youtube préférées...

De formation littéraire, je n'ai jamais été particulièrement à l'aise avec la science et quelque soit le domaine, tous ces univers complexes sont toujours restés obscurs pour moi. Et puis, un jour, j'ai découvert Scilabus, une chaîne Youtube de vulgarisation scientifique idéale pour les novices comme moi !

Créée en 2013, Scilabus a pour but de montrer que la science n'est pas réservée à une élite. Viviane Lalande que l'on retrouve dans toutes les vidéos aborde une foule de sujets différents mais tout est toujours exposé et expliqué de façon simple et intéressante. Bien que vivant au Canada depuis des années, Viviane a gardé un petit accent du sud de la France qu'elle dilue plaisamment dans ses vidéos. À découvrir d'urgence !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article