Influenceuse moi ? Jamais...

Publié le par Sophie

image : pixabay.com

image : pixabay.com

Ce n'est pas parce qu'on anime un blog, que l'on est automatiquement "influenceuse", loin de là ! Comme je vous le disais dans l'article intitulé "sans prétention aucune" paru sur ce blog en mars 2018, le mot d'influenceur ne me plaît pas du tout.

En lisant le dernier N° de Causette et plus particulièrement la rubrique "Nos influenceuses ont du talent", j'ai failli bondir de ma chaise (ou de mon fauteuil roulant en l'occurrence)... Deux exploits d'influenceuses y étaient relatés : l'une vendait ses propres pets emprisonnés en bocaux à 500$ pièce et l'autre des bocaux d'un litre d'eau de son bain à 1.500€ pièce !?!?! Incroyable, non ?

Je n'en dirais pas plus sur ces jeunes femmes car ce serait leur faire de la pub sans le vouloir... Je me demande cependant qui est le plus à blâmer dans cette histoire, les deux influenceuses qui en ont eu l'idée ou les acheteurs qui ont dépensé leur argent pour quelque chose d'aussi idiot ? Qu'en dites-vous ?

Alors, voyez-vous me traiter d'influenceuse alors que je ne fais que partager des idées, des bons plans, des recettes, des lectures... c'est peu comme si on m'insultait ! Je suis sûre que bon nombre de blogueurs et blogueuses seraient de mon avis car nous n'avons rien à voir avec ce genre de personnes.

Fallait que je le dise !

Publié dans Qui sommes-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article