Vive la différence !

Publié le par Sophie

Être différent, malade, handicapé est un fardeau lourd à porter quand on est jeune et gérer le regard des autres n'est pas toujours facile... Les enfants ont parfois des réactions négatives, blessantes et enferment "l'autre" dans une bulle de solitude non choisie. J'en sais quelque chose, je suis passée par là et il a fallu attendre l'âge adulte pour dépasser cette souffrance.

S'accepter, s'aimer, ne plus autant dépendre du regard de l'autre, avoir davantage confiance en soi, ça ne s'apprend pas du jour au lendemain... Pourtant, changer de regard vis-à-vis des différences permettrait de rendre ce monde plus juste, inclusif et bienveillant mais comme tout, la tolérance s'apprend ! Que ce soit à la maison, en famille, avec les parents, les amis, à l'école, au travail, en vacances, il n'y a pas d'âge, pas de pays, pas de culture où l'on ne peut apprendre à vivre  avec les autres, les respecter et les aimer.

Le film d'animation «Ian» ci-dessus est une magnifique ode à la tolérance que je vous invite à découvrir, partager et surtout à en parler pour que plus aucun enfant ne passe sa vie à se demander pourquoi on ne l'aime pas !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article