Laver sa voiture sans eau, c'est possible ?

Publié le par Sophie

image : pixabay.com

image : pixabay.com

À première vue, l'idée de laver sa voiture sans eau paraît totalement saugrenue... et pourtant, elle n'a pas attendu la tendance actuelle à l'écologie, la protection de l'environnement pour voir le jour.

Les sociétés de nettoyage de voitures sans eau existent, en effet, depuis plusieurs années déjà et plutôt dans le secteur professionnel (concessionnaires, entreprises de transport) mais grâce à la sensibilisation de la population à l'écologie, ces entreprises connaissent un réel regain d'activité. Si les professionnels composent encore 80% de leur clientèle, les particuliers commencent à s'intéresser à cette option...

Selon le Ministère de l'Écologie, le lavage de voiture représente 6% de la consommation moyenne d'eau potable en France. Près de 300 litres d'eau partent ainsi dans la nature contre 60 litres en station de lavage spécialisée... C'est énorme, vous ne trouvez pas ?

CosmétiCar, société marseillaise de nettoyage auto sans eau née en 2003, compte un réseau de 70 agences en France pour l'instant. Elle continue à s'étendre et cela même à l'étranger (Suisse et Espagne par exemple). Il y a une agence à Strasbourg Sud mais j'espère bien que ce type d'initiative va s'étendre dans les petites communes de campagne également... En vous rendant sur le lien ci-dessus, vous pourrez trouver l'agence la plus proche de chez vous et tenter l'expérience !

Personnellement, je ne savais même pas que le lavage sans eau était possible et que ce genre d'entreprises existaient, et vous ? En tout cas, ça me semble être un bon plan qui vaut au moins la peine d'être testé... N'hésitez pas à me faire part de vos impressions si vous en faites l'expérience !

Source : Journal 20 minutes Strasbourg

www.cosmeticar.fr

www.cosmeticar.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article