Clean Beauty, une appli pour décoder la composition de nos produits de beauté

Publié le par Sophie

Photo de Greg Kantra - pixabay.com

Photo de Greg Kantra - pixabay.com

Quand je vois le nombre de produits nocifs et controversés que l'on retrouve dans les produits d'hygiène les plus courants, articles pour bébé, cosmétiques..., j'avoue que j'y réfléchis à deux fois avant d'utiliser ma crème de jour, une protection solaire, un déo ou même un shampoing.

Heureusement, pour les angoissés(es) comme moi, il existe "CLEAN BEAUTY", l'appli développée par le Laboratoire OFFICINEA qui décode les différents ingrédients de nos produits et permet de faire le tri !

Pour cela, il suffit de photographier la liste des ingrédients sur l'emballage et de la faire analyser via l'appli. Au bout de quelques secondes, les résultats tombent : présence d'allergènes, de substances controversées, de conservateurs douteux ou de perturbateurs endocriniens... Vous saurez tout sur les produits que vous utilisez et serez bien plus tranquille au quotidien !

L'application "Clean Beauty" est disponible gratuitement sur l'AppStore et Google Play alors en avant toute...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article