Nouvel An chinois : Bienvenue dans l'année du Chien !

Publié le par Sophie

Nouvel An chinois : Bienvenue dans l'année du Chien !

D'après le calendrier chinois traditionnel, l'année du Chien commence le 16 janvier 2018.

Le jour du Nouvel An débute une période de festivités de 15 jours mais avant cela, pour aborder la nouvelle année en toute sérénité, il est bon de régler tous les problèmes de l'année finissante (payer ses dettes, faire la paix avec ses ennemis, nettoyer sa maison à fond...).

Tout commence par un festin partagé le dernier soir de l'année par tous les membres de la famille vivant sous le même toit. Des plats raffinés sont servis en abondance afin de porter chance et bonheur pour l'année à venir ! Les ancêtres sont associés à la fête par les aliments sucrés et du vin déposés sur l'autel qui leur est consacré.

Après une période de visite à sa famille et ses amis, de purification du corps (sans manger de viande), il est temps de reprendre le travail et de faire la fête avec ses collègues. Pour finir les festivités, le quinzième jour est le jour de la fête des lanternes où tout le monde allume des lanternes de papier ou de tissu ornées de symboles. Cette année, nul doute que le symbole du Chien sera présent partout !

Ceux qui sont nés dans l'année du Chien sont des gens objectifs, empreints de justice et de bons conseils. Penseur constructif et efficace, le chien procède avec difficulté, mais avec un but très bien défini. Loyal et dévoué à son idéal, il est un observateur prudent qui sait se conformer aux règles établies par la majorité.

Personnellement, je suis née sous le signe du Cochon... Et vous ? Pour le savoir, calculez votre signe ici...

Source : le Mag des femmes

 

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article