Nouveau module de Psycho en vue...

Publié le par Sophie

https://www.cerfpa.com

https://www.cerfpa.com

C'est bientôt la rentrée des classes pour de nombreux enfants... Bien que je n'ai plus l'âge des couettes, des marelles et des culottes courtes, j'ai moi aussi décidé de reprendre les cours !

Pour être exacte, je continue ma formation de psycho avec un second module consacré à la Psychosomatique. Ce module étudie le processus psychosomatique de la maladie car nous savons aujourd’hui que les maladies psychosomatiques sont des affections dont l’origine peut être rattachée en partie à des troubles psychiques inconscients. Cette formation a pour objet de comprendre les désordres somatiques qui apparaissent sous l’influence de la psyché. Les interactions entre le corps et l’esprit sont au centre du questionnement de cette discipline.

Je suis impatiente de commencer... J'espère en apprendre plus sur la psychosomatique et trouver les réponses à mes questions.

J'ai choisi de faire ma formation par correspondance au Cerfpa car cet organisme propose des modules à la carte que l'on peut suivre depuis chez soi, à son rythme et en toute liberté. Les cours de qualité sont assurés par des formateurs professionnels quelque soit le domaine choisi. Que l'on opte pour une formation professionnalisante ou non, on apprend toujours quelque chose !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article