Mars, le mois du vrac

Publié le par Sophie

Mars, le mois du vrac

Du 1er au 31 mars, le vrac sera à l'honneur dans toute la France avec pour objectif de sensibiliser le grand public aux enjeux de ce mode de consommation. Cette première édition, parrainée par Jérémie Pichon de la Famille Zéro Déchet, est le nouveau rendez-vous annuel qui s’adresse à tous.

Acheter en vrac, c’est acheter des produits présentés sans emballage, en quantité choisie en évitant les surplus, dans des contenants réutilisables.

Adopter le vrac, c'est opter pour un modèle de consommation plus responsable, c'est une philosophie de vie plus respectueuse de l'environnement qui permet de réduire les impacts environnementaux. C'est le meilleur moyen pour éviter le suremballage, la pollution et réduire le gaspillage alimentaire.

Saviez-vous que chaque Français jetait en moyenne 50kg d'emballages ménagers par an ? De même, chacun d'entre nous produit 29kg de déchets alimentaires chaque année dont 7kg encore emballés... C'est pas sérieux tout ça, vous ne trouvez pas ?

Diverses manifestations (stands d'information, portes ouvertes, ateliers, dégustations, conférences) seront organisées à travers le pays pour permettre à chacun de découvrir ou re-découvrir le vrac et ses multiples atouts. Pour trouver les événements prévus près de chez vous, rendez-vous sur consommervrac.fr, la première plateforme dédiée au vrac qui regorge de bonnes adresses, d'astuces et conseils pour passer en douceur à un mode de vie plus simple, plus sain et plus responsable !

Alors, vous en êtes ?

Publié dans Planète écolo, Bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article