"Parasite", un film de Bong Joon Ho (2019)

Publié le par Sophie

"Parasite", un film de Bong Joon Ho (2019)

Loin d'être fan des films primés au festival  de Cannes en général, j'étais vraiment sceptique lorsqu'une amie m'a recommandé le film sud-coréen "Parasite" de Bong Joon Ho ayant obtenu la palme d'or en 2019. J'ai quand même fini par le voir histoire de me faire ma propre idée et j'avoue que j'en suis restée scotchée ! Des parasites, il y en a partout dans ce film, à tous les niveaux...

Synopsis :

La famille Kim, pauvre et au chômage, vit d'expédients dans un taudis en sous-sol. Un jour, le fils réussit, au moyen d'un faux diplôme, à se faire embaucher pour donner des cours d'anglais à la fille de la richissime famille Park. C’est le début d'une succession d'événements incontrôlables dont personne ne sortira véritablement indemne.

Si le film commence tranquillement, il monte en intensité jusqu'à la fin maintenant le spectateur en haleine. Comédie noire réellement palpitante, pleine de suspense, de rebondissements inattendus, de retournements surprenants, ce long-métrage dresse un portrait satirique et effrayant de la société coréenne.

Palme d'or à Cannes en 2019, ayant obtenu également 4 Oscar et le César du meilleur film étranger en 2020, "Parasite" a connu un succès identique dans le monde entier. Ci-dessous, un petit aperçu de ce qui vous attend...

Ne ratez surtout pas ce chef-d'œuvre !

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article