C'est quoi l'école de la micro-aventure ?

Publié le par Sophie

Connaissez-vous le concept de micro-aventure ? Il y a encore quelques jours, ce mot ne me disait rien non plus mais grâce à Nicolas du blog Vivre..., je m'y suis intéressée de plus près !

Sensible à l'environnement et un BTS Tourisme en poche, le fait de repenser notre façon de voyager, en plus sobre, plus responsable, plus autonome et plus accessible, de tendre vers un tourisme local et durable où les expériences, les rencontres valent plus que les distances parcourues, tout ceci ne pouvait qu'éveiller ma curiosité

La micro-aventure, cette nouvelle tendance en vogue en ce moment, c'est un peu tout ça avec un soupçon de sport, de grands espaces, de liberté, de nature et de dépaysement à deux pas de chez soi en plus.

Après la parution du guide "2 jours pour vivre" dans lequel Amélie Deloffre propose une série de micro-aventures allant de la randonnée dans la pampa auvergnate au vantrip dans les rocheuses catalanes, en passant par un tour du bassin d'Arcachon à mobylette ou la descente du Doubs en canoë, la voilà investie dans le projet de créer l'École de la micro-aventure.

Avec l'envie de revenir à l'essentiel dans le respect de l'environnement constatée lors du premier confinement, cette association d'intérêt général à but non lucratif lancée en avril 2021, a pour mission de revoir notre façon de voyager et de démocratiser cette volonté de sobriété. Cette école s'adresse à tous ceux et celles qui hésitent, qui ont besoin de conseils concrets avant de se lancer et d'évoluer vers le tourisme de demain.

Formations, ateliers et contenus pédagogiques sont proposés toute l'année en ligne ainsi que quelques rencontres dans les grandes villes de France. Pour en savoir plus : https://www.2jourspourvivre.com/ecole.

Bon voyage !

"2 jours pour vivre" - Amélie Deloffre (2019)

"2 jours pour vivre" - Amélie Deloffre (2019)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article