J'habite chez mon chat !

Publié le par Sophie

Filou, le roi du lavabo

Filou, le roi du lavabo

Avec le(s) confinement(s), j'ai été obligée de partager mon quotidien tranquille avec ma moitié en télétravail et mon chat en télédodo (surtout depuis qu'il neige). Nous n'avions jamais passé autant de temps ensemble tous les trois !

Entre les journées au bureau ou en déplacement à travers toute l'Europe d'une part et les siestes à l'ombre du pêcher ou les chasses frénétiques dans les prés du voisinage, il y avait toujours fort à faire et j'avais mon petit univers pour moi toute seule. Mais ça, c'était avant...

En 2020, avec la crise sanitaire, l'animal de compagnie est devenu un véritable compagnon de vie qui nous écoute, nous cajole, nous parle et partage nos sauts d'humeur et autres impressions... Il a cuisiné avec nous, a été notre goûteur et lécheur de plats attitré, a écoute avec attention les déclarations d'Emmanuel Macron à la télé, regardé la neige tomber par la fenêtre en soupirant, participé aux tâches ménagères (sauf l'aspirateur qui fait vraiment trop de bruit), a assisté à des conférences en ligne ou fait des conversations Zoom avec des amis.

En fait, si vous aussi avez un chat à vos côtés, vous serez certainement d'accord avec moi pour dire que certains jours, vous ne vivez pas AVEC votre chat mais CHEZ votre chat et que vous êtes à son service ! Ouvrir la fenêtre, fermer la porte, rentrer, sortir, croquettes, pâté, boire, manger, jouer, câliner, dormir... C'est un véritable travail à temps plein !

Quand il décide de regarder les infos sur votre fauteuil préféré, qu'il s'étale de tout son long en plein milieu de la cuisine alors qu'il est l'heure de préparer le repas ou qu'il fait un marathon dans le salon alors que vous pensiez faire une sieste réparatrice, vous comprenez que vous n'avez rien à dire et que celui qui décide ici, c'est LUI !

Confinement ou pas, petit ou gros, râleur ou non, indépendant ou très présent, le chat fait partie de la famille et il ne saurait en être autrement. Miiiiaaaaooouuu dit Filou pour signaler son accord !

Publié dans Qui sommes-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Bel article sur Filou "le chat de la maison". Je pense et c'est évident que l'on habite chez son chat !<br /> La perte des 2 minettes a été difficile, d'où le fait de ne plus en vouloir !<br /> Aujourd'hui, il n'y a plus de chat à la maison et cela me manque un peu plus chaque jour...<br /> Bon week-end.<br /> Bises
Répondre
S
Quand on perd son(ses) chats c'est évident qu'on n'est pas prêt pour en reprendre un tout de suite. Il faut faire son deuil comme pour n'importe qui et puis, arrive un moment on est prêt... ça ne veut pas dire qu'on oublie ceux qui sont partis ! À Bientôt.