Y aura t-il des vacances cette année ?

Publié le par Sophie

image : pixabay.com

image : pixabay.com

J'ai toujours adoré partir en vacances, changer d'air que ce soit pour un week-end ou pour quelques semaines, m'aérer, découvrir de nouveaux endroits ou de nouvelles cultures, visiter des musées, sortir avec des amis ou vadrouiller en duo... Que ce soit à la mer, en ville, à la campagne, en France ou à l'étranger, il y a tellement de choses à voir et à découvrir qu'une vie entière n'y suffirait pas !

Pourtant, cette année, avec la crise sanitaire qui pèse encore sur le monde, la question de savoir si l'on part en vacances reste posée.

D'un côté, il y a les frustrés qui n'attendaient que le déconfinement pour boucler leurs valises, s'enfuir le plus loin possible et reprendre leur consommation "d'ailleurs". Pas de remise en question de leur mode de vie, pas de prise de conscience écolo ni de retour aux vraies valeurs...

D'un autre, il y a les paranos qui considèrent que le virus est toujours là, qu'une mutation est toujours possible, que la deuxième vague va déferler dans quelques mois, un autre confinement peut-être et que rien ne sera plus jamais pareil désormais...

Et quelque part, au milieu, il y a les "résilients" qui pensent que cette épreuve est l'occasion de revoir notre copie, de ralentir le rythme et de revenir à une vie plus saine, une société plus solidaire et plus respectueuse de l'environnement. Pas besoin de prendre l'avion et de parcourir des milliers de kilomètres pour se faire de nouveaux amis, découvrir la beauté dans ce qui nous entoure, apprendre de nouveaux savoirs-faire et refaire le plein d'énergie. Les forêts, les chemins de traverses, les bourgs ou villages typiques, les montagnes avoisinantes regorgent de sites naturels de toute beauté, les villes et régions toutes proches ont encore tant de choses à nous offrir, qu'un saut de puce suffit pour changer d'air.

Pour ma part, le Covid a réussi à entamer mon plaisir à voyager de ci, de là... Vacances ne rimera cette année, qu'avec "petites escapades" et soirées entre amis. Et vous, partez-vous en vacances cette année ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article