Nouveau MOOC en perspective...

Publié le par Sophie

Nouveau MOOC en perspective...

En raison du confinement, la plateforme Fun MOOC dont je vous ai déjà parlé sur ce blog dans un article du  08 mai 2019 a décidé de ré-ouvrir toutes les formations en ligne, même celles qui étaient archivées !

Du coup, j'ai consulté leur catalogue et découvert la formation intitulée "Vivre avec les autres animaux" qui s'intéresse aux émotions animales, leurs intelligences, cultures ou communication... Toutes ces découvertes plus ou moins récentes remettent en question bon nombre de nos croyances et de représentations concernant la place de l'homme dans la nature.

La thématique des relations de l'homme aux animaux m'intéresse depuis longtemps et là, j'avoue que l'intitulé de la formation a fini de me convaincre à m'inscrire. "Vivre avec les autres animaux" suggérait clairement que l'homme était avant tout un animal, même si certains ne veulent pas l'accepter et se sentent supérieurs !

J'ai commencé en début de semaine et les différents intervenants, les vidéos, les cours sont tout simplement passionnants. Personnellement, j'y apprends beaucoup de choses (sans que ce soit trop compliqué ou rébarbatif), je m'interpelle et me pose des questions sur la manière dont les êtres humains traitent les animaux domestiques, d'élevage, de cirque... Ça fait réfléchir ! On ne voit plus les choses de la même manière, je vous le garantis...

Pour plus d'informations, connaître le contenu de la formation, vous inscrire gratuitement, rendez-vous sur la page Fun dédiée à cette formation.

Apprenons toujours plus, les amis !

Publié dans Qui sommes-nous, Bons plans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article