Pourquoi tout ce stress ?

Publié le par Sophie

Quand on me demande de prendre la parole en public, c'est la panique à bord ! Le rythme cardiaque s'accélère, je transpire, je rougis, j'ai une boule au ventre, je vois flou... J'ai beau respirer à fond, m'y préparer psychologiquement, faire diverses formations, recourir à la sophrologie, prendre des préparations d'huiles essentielles, de fleurs de Bach, rien n'y fait !

Je me retrouve tout à fait dans le petit personnage décrit dans la vidéo ci-dessus et ça m'énerve de ne pas être maître de mon corps... En tout cas, ces images expliquent très bien d'où vient le stress.

Je sais que combattre le stress est le travail de toute une vie, en tout cas c'est mon combat ! Voici quelques astuces simples et faisables partout :

- Technique de respiration du 4 - 4 - 8 : Inspirez par le nez pendant 4 secondes - bloquez la respiration pendant 4 secondes - expirez en soufflant par la bouche pendant 8 secondes

- Prendre quelqu'un dans ses bras ou avoir toujours sur soi la photo de quelqu'un qu'on aime : l'affection et la production d'ocytocine qui accompagne cette émotion calment le stress

- Rire, chanter, danser, se défouler un bon coup : l'humour combat le stress,bouger évacue les tensions et la musique facilite la régulation des émotions

Rien de très compliqué en somme... Je devrais finir par y arriver ! Et vous, avez-vous des secrets pour gérer votre stress ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article