Greta Thunberg, la valeur n'attend pas le nombre des années...

Publié le par Sophie

Greta Thunberg - 2018

Greta Thunberg - 2018

Je ne résiste pas au plaisir de vous parler de cette jeune suédoise de 16 ans que je viens de découvrir sur Wikipedia...

Greta Thunberg, jeune activiste suédoise pour le climat, est connue pour ses manifestations régulières devant le Parlement suédois et son discours à la COP24, le sommet des Nations Unies sur les changements climatiques en décembre 2018.

Avec le slogan "Grève de l'école pour le climat", elle a lancé une action suivie au niveau mondial. Chaque vendredi, durant les heures d'école, elle reste assise devant le Parlement suédois. Sa grève du vendredi a inspiré la jeunesse du monde entier, les mêmes types de manifestations sont, en effet, organisées aux Pays Bas, en Allemagne, au Danemark, en Finlande, en Belgique, en Suisse, au Canada, aux États-Unis et même en Australie... Dans le même ordre d'idées, elle a incité sa famille à devenir végane et à ne plus prendre l'avion.

Rien que ça déjà, ça m'épate... À son âge, jamais je n'aurai eu le courage de faire tout ça. Quand on sait qu'en plus cette jeune fille est atteinte du syndrome d'Asperger, je trouve qu'elle a encore plus de mérite. Qu'en pensez-vous  ?

Plus de détails sur la page Wikipedia qui lui est consacrée... Moi, je dis chapeau !

Source : Wikipedia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article