Comment éloigner les chats des plantes d'intérieur

Publié le par Sophie

C'est pas moi, je le jure ! Unsplash.com

C'est pas moi, je le jure ! Unsplash.com

On adore les chats mais lorsqu'ils prennent l'habitude de faire la sieste au pied des plantes d'intérieur, ce n'est pas l'idéal ! Pour que tout le monde puisse vivre en symbiose, sans marcher sur les plates-bandes de son voisin, il faut faire preuve d'imagination et trouver quelques astuces (naturelles et sans danger, bien sûr) !

Voici quelques idées pour éloigner les chats de vos plantes d'intérieur :

- les chats n'aiment pas l'odeur des agrumes alors pourquoi ne pas déposer quelques écorces d'oranges ou de citrons sur la terre de vos pots ?

- les chats sont très sensibles aux textures sur lesquelles ils s'allongent ou posent leurs pattes, c'est bien connu... il suffit de faire en sorte que le pied des plantes leur soit inconfortable en mettant, par exemple, des coquillages, des galets, des pommes de pin, des pierres moyennement pointues.

- ils détestent le bruit et le contact du papier alu, déposez-en sur la terre de vos pots et vous serez tranquille. Cette dernière astuce est à utiliser avec parcimonie et demande à être testée car il ne faudrait pas étouffer les plantes...

Source : https://www.10-trucs.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article