Que sont devenus les week-ends tranquilles à la campagne ?

Publié le par Sophie

unsplash.com

unsplash.com

Après avoir vécu 12 ans dans un appart en ville, j'étais contente d'emménager dans une maison individuelle à la campagne en pensant retrouver le calme de la maison de mes parents. Que nenni.... De nos jours, il y a encore plus de bruit à la campagne qu'en ville surtout si l'on choisit de s'établir dans un nouveau lotissement !

Chaque année à l'approche des beaux jours, le bal des tondeuses et autres engins électriques diaboliques reprend de plus belle, nous casse les oreilles et vient saborder la sérénité de nos week-ends. Pendant tout l'été et même les beaux jours d'automne, la disqueuse de M. Marchand nous réveille de bon matin puis M. Dupond décide qu'il vaut mieux tondre la pelouse à la fraîche donnant comme par magie le signal de départ à toutes les tondeuses du quartier. Si M. Dupond s'y met, il faut que je le fasse aussi... et puis, je passerai un coup de débroussailleuse en plus !

Ainsi de suite jusqu'à nous gâcher le déjeuner en famille car il faut bien scier le bois récupéré chez l'oncle Albert, retourner la terre de sa parcelle au motoculteur pour la préparer aux plantations, faut bien ça si on veut que ça pousse ! N'oublions pas de finir de monter l'abri de jardin à l'heure de la sieste et de passer l'allée au karcher assisté par le chien qui n'en perd pas une miette. Il adore ça le bougre, faut croire qu'il était ouvrier communal dans une autre vie !

La fin du week-end approche enfin, on se croit sauvés jusqu'à la semaine prochaine mais non, M. Weber tombé en panne d'essence ce matin n'a d'autre choix que de tondre l'herbe du pré de Pépé alors que le match de foot à la télé ne va pas tarder à commencer. Quelle vie, je vous jure ! Le destin du citadin sans jardin, sans pelouse ni aucun espace vert à entretenir, c'est pas si mal finalement...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Enfin quelqu'un qui fait le même constat que moi ! La campagne est devenue bien plus bruyante que la ville. Et vous avez encore de la chance de n'y passer que vos weekends. Moi, c'est toute la semaine que je vis un véritable enfer. Après avoir vécu toute ma vie en ville, je pensais trouver le calme et la sérénité à la campagne. Naïf que j'étais ! Il faut dire que j'ai emménagé en plein hivers. Mais dès l'arrivé du printemps, j'ai compris mon erreur. Tondeuses, tronçonneuses, débroussailleuses. Des heures de pur régale auditif ! Tous ça pour entretenir des jardins dans lesquels ils ne mettent pratiquement jamais les pieds (sauf pour passer leurs satanées tondeuse, évidemment !). C'est une aberration ! Rajouter à ça les aboiements incessants des chiens et le tableau est complet. Depuis que je vis dans ce "havre de paix, je suis abonné aux boules Quies et j'ai même acheté un casque anti-bruit. Il a fallu que je viennes vivre à la campagne pour connaître tout ça. Je me répète mais c'est une aberration ! Désormais, je ne rêve que partir d'ici. C'est un peu difficile financièrement pour le moment mais dès que je pourrais ...
Répondre
S
Je vous comprend tout à fait... Moi aussi je supporte ça toute la semaine mais le week-end, c'est pire ! Je vis tout ça avec philosophie pour le moment, je n'ai jamais songé à déménager à cause de ça mais plutôt à cause de l'absence de vie culturelle ou du mauvais débit internet. Bon courage à vous et bonne chance pour vos projets de retourner en ville ! Sophie.