eMma MessanA, collagiste, auteure et un peu magicienne aussi !

Publié le par Sophie

Extraits de collection - www.emmacollages.com
Extraits de collection - www.emmacollages.com
Extraits de collection - www.emmacollages.com
Extraits de collection - www.emmacollages.com
Extraits de collection - www.emmacollages.com
Extraits de collection - www.emmacollages.com

Extraits de collection - www.emmacollages.com

Je ne peux résister à l'envie de vous faire découvrir eMmA MessanA, collagiste et son blog www.emmacollages.com

Les habitués d'Overblog connaissent certainement déjà cette artiste aux multiples facettes. Pour les autres, je vous invite à monter à bord de ce frêle esquif à la découverte de son univers...

Le papier y est roi. Qu'il soit de journal ou de vélin, provienne de magazines ou de photos, soit froissé, découpé, déchiré, collé, parfois marié à des encres, du tissu ou de la dentelle, il se transforme sous les doigts agiles de l'artiste pour devenir une composition unique racontant une histoire inédite inspirée du temps qui passe, des voyages, des événements, des émotions, des rencontres, de la vie tout simplement !

Sa façon spontanée, instinctive de travailler, sans jamais avoir été initiée aux principes académiques révèle un véritable talent, une sensibilité innée qui grandit et se développe de jour en jour.

Les collages à plat, sur des boîtes en carton, les cartes, leporellos, sculptures en papier mâché, œuvres abstraites ont séduit de nombreux visiteurs lors des diverses expositions organisées à Paris, en Normandie ou en Vendée depuis 2008.

De plus, avec la réalisation d'albums Jeunesse (textes et illustrations), eMmA MessanA a ajouté une corde supplémentaire (et complémentaire) à son arc. En février dernier, ses personnages caractéristiques tout en couleurs et en rondeurs se sont invités dans les pages de "Et toi, c'est quoi ta couleur ?" , son 3ème album jeunesse paru chez Édilivre. Un bel exemple de tolérance pour apprendre à vivre ensemble !

Il est difficile de résumer un monde si vaste en si peu de mots mais j'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus et de vous balader sur www.emmacollages.com

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez également visiter l'atelier d'eMma MessanA, céder à la tentation d'accrocher une de ses pièces uniques dans votre salon (catalogues et tarifs sur le blog) ou même faire réaliser un collage rien que pour vous pour fêter un événement !

Les quelques images que vous retrouverez en illustration de cet article, ne vous donneront qu'un maigre aperçu des œuvres d'eMmA MessanA mais vous retrouverez toute la collection en détail, les tarifs, les coordonnées et toutes les infos utiles sur son blog.  D'autres expositions, visites, ateliers pour enfants, séances de dédicaces sont en préparation. Si vous êtes de passage en Vendée, n'hésitez pas...

Pour ma part, j'aime tout et je ne saurai fixer mon choix sur une œuvre plutôt qu'une autre mais j'avoue avoir un faible pour les boîtes emmaillotées... Et vous, que choisiriez-vous ?

1ère de couverture "Et toi, c'est quoi ta couleur ?" - eMma MessanA

1ère de couverture "Et toi, c'est quoi ta couleur ?" - eMma MessanA

Publié dans Coin des artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Belle présentation du travail de Emma
Répondre
S
Merci beaucoup !
E
Un très grand merci Sophie pour ce bel article. <br /> Je suis très touchée de savoir que mon travail et mon univers de papiers tout collés ont accroché votre sensibilité...<br /> Bien à vous, à tous,<br /> eMmA MessanA
Répondre
S
Merci à vous d'avoir accepté mon invitation et merci d'avoir fait la promotion de mon blog !