On est en guerre ou quoi ?

Publié le par Sophie

pixabay.com

pixabay.com

"Une promotion proposant le pot de 950 grammes à 1,41 euro au lieu de 4,50 euros chez Intermarché a provoqué la cohue dans des magasins.

Jeudi 25 janvier, on a, en effet, frôlé l’émeute dans plusieurs villes et localités de la région Grand Est, comme Forbach (57), Haguenau (67), ou encore Revigny-sur-Ornain (55). La raison ? Une promotion de 70 %. Mais pas n’importe quelle promotion : c’est le prix de vente de pots de 950 grammes de Nutella qui a ainsi été « sacrifié » par l’enseigne Intermarché."...

Cliquez sur ce lien pour découvrir l'article complet intitulé "Ruée sur les pots de Nutella en promotion" paru le 25 janvier sur lemonde.fr.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi, je trouve ça choquant... On dirait qu'ils font des réserves de denrées alimentaires avant que la guerre n'éclate et que les étalages soient vides ! La guerre va éclater, dites-moi ? Le Nutella serait-il devenu une denrée essentielle ? vitale, même ?

Encore plus lamentable : Comment Intermarché peut-il profiter d'un incident sanitaire tel qu'une contamination alimentaire pour se faire encore plus d'argent ?

C'est tout simplement honteux d'exploiter ainsi une "faiblesse humaine"... Rappelez-vous de la Pyramide de Maslow que j'évoquais sur ce blog il y a quelques jours ("Psychologie et humour" du 31 janvier 2018), il est clair que cet incident illustre parfaitement de quoi l'individu est capable lorsqu'il se sent menacé et qu'il ne peut plus assurer ses besoins physiologiques de base...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article