Les alarmes nous envahissent, non ?

Publié le par Sophie

pixabay.com

pixabay.com

Vous avez remarqué, il y a des alarmes partout, à tout bout de champ, pour tout et n'importe quoi... Sont-elles vraiment toutes utiles ou ne sont-elles que des béquilles pour nos pauvres cerveaux fatigués ?

Il y a celle qui protège la maison de toute intrusion éventuelle, celle qui empêche qu'on nous vole la voiture, notons aussi celle qui nous rappelle un rendez-vous chez le dentiste, un dîner entre amis, une réunion au boulot, un anniversaire à souhaiter, une course à faire ou encore le bip qui nous signale que le cake au four est cuit et bien sûr n'oublions pas le sempiternel réveil-matin qui nous tire des bras de Morphée à contre-cœur. Évidemment, certaines ont le mérite de nous signaler un danger et peuvent nous éviter bien des désagréments (accident, incendie, urgence par exemple). Vous en trouverez d'autres, c'est certain... pas besoin de lancer de concours !

Cette liste d'exemples est loin d'être exhaustive, en effet, j'ai été raisonnable en ne citant que des cas vraiment utiles. J'aurai très bien pu vous servir le rappel pour changer les draps, faire la vidange de la voiture, sortir la poubelle, mettre l'anti-puce au chat, regonfler les pneus du fauteuil voire même ma préférée qui devrait figurer en tête de liste, vous en conviendrez : "n'oublie pas de respirer " !

Bientôt, vous verrez, il nous faudra une alarme pour nous faire penser à nos besoins les plus élémentaires comme le fait de respirer, manger, dormir, se laver, parler avec les gens voire même vivre tout simplement... Mais où va le monde ? Dites-le moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article