Un peu de poésie : "L'enfant bleu" d'Emmanuelle Place

Publié le par Sophie

pixabay.com

pixabay.com

Voici un poème que j'adore... Il a été écrit par Emmanuelle Place, IMC et bénévole à l'Association des Paralysés de France comme moi. Il ne suit aucune règle, il ne faut pas compter les pieds, ne cherche pas à faire de rimes, il vient du cœur tout simplement !

L’Enfant bleu

Ma naissance devait être un jour heureux,

Descendant d’un long toboggan,

trouvant la sortie cependant.

Aucune anomalie décelée dans mes gènes,

Restant coincée je suis venue sans oxygène,

Le bébé que j’étais était de couleur bleu.

Me récupérant à la porte de chez Maman,

Le médecin coupa bien le cordon

Devant la fierté de mes parents,

On serait enfin trois à la maison.

Maman serra dans ses bras sa schtroumpfette,

Même si le médecin annonça une mauvaise nouvelle,

Vivre à trois serait quand même une fête,

Grâce à mes parent combattants, ma vie serait belle !
 

Emmanuelle Place - 2007

Publié dans Coin des artistes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article