L'éléphant, une revue intelligente

Publié le par Sophie

L'éléphant, une revue intelligente

Vous en avez assez de lire des magazines féminins sans queue ni tête, des articles creux et d'une futilité déconcertante où la femme ne s'intéresse qu'à assortir son vernis à ongles à ses chaussures et son sac à main... alors "L'éléphant, la revue de culture générale" est faite pour vous !

J'ai découvert cette revue avec le Cahier de vacances pour adultes, hors-série paru en juin 2016. Histoire, sciences, peinture, littérature, géographie, logique...  tout cela y était abordé de façon claire et ludique sous forme de quizz, de portraits et d'articles divers pour nous permettre d'élargir notre culture générale. J'ai adoré le concept et ai cherché tous les détails sur cette revue hors-norme...

"L’éléphant" qui paraît tous les trimestres, est une idée développée par l'éditeur, Jean-Paul Arif, fondateur de la maison d’édition Scrineo, et la journaliste, Guénaëlle Le Solleu, passée par 20 ans de presse quotidienne.

L’Éléphant a été porté par deux convictions : la culture générale est un outil pour comprendre le monde dans lequel nous vivons ; on ne peut véritablement profiter du savoir que si on se l’approprie.

La revue traite donc à la fois de sujets de culture générale "classique" et de thèmes qui font écho à un événement contemporain. Dans ce cas, il s’agit essentiellement de focaliser le sujet sur les fondamentaux, les éléments clés qui vont permettre au lecteur de se constituer des repères.

Vendue au prix de 15 € (bien plus cher que tous les magazines féminins écervelés, il faut bien le reconnaître !), l'Éléphant vous apportera beaucoup plus et ce, dans tous les domaines. Le numéro d'Octobre 2016 dont vous pourrez découvrir la couverture ci-dessus, propose ainsi un superbe portrait de Georges Brassens, de Rembrandt ou de Malraux. J'ai découvert ce qu'était la cryptozoologie, je comprends beaucoup mieux les événements en Syrie et les Mérovingiens n'ont plus de secrets pour moi. Bon, j'exagère peut-être un peu mais ça fait très longtemps que je n'ai appris autant de choses en lisant une revue. Bravo et bonne continuation !

Lien utile : www.lelephant-larevue.fr

 

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article