Womenforwomen.org, le portail d'infos pour les femmes étrangères victimes de violences conjugales en France

Publié le par Sophie

www.womenforwomenfrance.org/fr

www.womenforwomenfrance.org/fr

De nos jours, 1 femme sur 3 est confrontée aux violences conjugales au moins une fois dans sa vie.... S'il est déjà difficile de s'en sortir en tant que Française en France, imaginez le parcours du combattant des victimes étrangères qui ne maîtrisent pas toujours le français !

Face à ce constat, Sarah McGrath, australienne installée en France, a lancé en 2018 la plateforme Womenforwomen.org dont le but est de permettre aux personnes non-françaises et/ou immigrées confrontées aux violences conjugales de faire valoir leurs droits et de retrouver l’indépendance.

De nombreuses expertes dans divers domaines et des "survivantes" collaborent activement pour garantir des informations fiables et actualisées permettant aux victimes de trouver une sécurité immédiate ou de retrouver leur indépendance (argent, logement, séparation, garde des enfants, droit et protection, santé, justice...).

Le site est actuellement accessible en anglais, espagnol, arabe, japonais, khmer, malgache, mandarin, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, turc, vietnamien et d'autres langues devraient s'y ajouter au fur et à mesure.

Voilà une bien belle initiative qui devrait améliorer le quotidien de bien des femmes en détresse... Une vraie bouée de sauvetage ! À diffuser largement...

Le site est actuellement accessible en anglais, arabe, espagnol, japonais, khmer, malgache, mandarin, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, tamil, turc et vietnamien, et nous espérons l'enrichir de nouvelles langues au fur et à mesure.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article