Omena, une appli dédiée à la ménopause

Publié le par Sophie

www.omena.app

www.omena.app

Ménopause... Pré-ménopause ou encore péri-ménopause... Des mots bien mystérieux pour exprimer LE grand chamboulement dans la vie d'une femme !

La phase de pré-ménopause qui peut durer de 4 à 7 ans avant la ménopause proprement dite est une période de grand Bordel (excusez le terme un peu grossier) où plus rien ne va... Irrégularité du cycle, fatigue, irritabilité, prise de poids, bouffées de chaleur, insomnies, humeur instable ne sont que quelques joyeux exemples des contrariétés quotidiennes qui - je cite ma gynéco - peuvent continuer une fois la ménopause installée !

Mais c'est formidable... Comme si le fait de devoir accoucher, de subir les règles tout au long de sa vie adulte ne suffisait pas ! C'est un peu cher payé pour avoir osé chiper une pomme dans le jardin d'Eden, vous ne trouvez pas ?

Près de 12 millions de femmes en France traversent ce cauchemar et pourtant, les médecins n'y accordent que peu de temps lors des consultations. Cette période encore taboue est très perturbante, il faut bien l'avouer, on se pose beaucoup de questions et surtout on ne sait pas vers qui se tourner pour trouver des réponses.

Face à ce constat, trois jeunes diplômées d'HEC ont décidé de s'associer afin de créer Omena, la première application française entièrement dédiée au bien-être des femmes pendant la péri-ménopause et la ménopause. Enfin des réponses claires de la part de nutritionnistes, psychologues, médecins, sexologues, des conseils sur les techniques de relaxation et surtout la possibilité de poser ses questions directement à un praticien.

Disponible en version bêta gratuite sur les différents app stores sous le nom de "Notre Ménopause", l'appli avait déjà rassemblé plus de 2000 testeuses par le passé. Elle sera encore gratuite jusqu'en avril prochain mais après... Affaire à suivre, donc !

Bien sûr, tout dépendra du prix affiché mais je pense qu'un peu d'aide et d'information sérieuse en la matière seraient plus que bienvenues...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour ce lien précieux !
Répondre
S
Avec plaisir !