Sauriez-vous fabriquer de la ficelle avec des orties ?

Publié le par Sophie

Sauriez-vous fabriquer de la ficelle avec des orties ?

Il nous arrive de rêver de vivre loin de tout, loin du monde, du bruit, du Covid, du système et de couler des jours paisibles au plus près de la nature, sans argent ni course au profit.... Tout ceci n'est qu'un rêve bien sûr, il faut bien reconnaître qu'il nous serait impossible de vivre en totale autarcie !

Grâce à la tendance actuelle du DIY, nous avons tous et toutes l'opportunité de jouer les Robinson le temps d'un instant, de fabriquer nous-même divers objets de la vie courante et de pouvoir ensuite montrer fièrement le résultat en criant haut et fort "c'est moi qui l'ai fait !"

Dernière trouvaille en date : la fabrication de ficelle en fibres d'ortie... Si vous avez des orties dans votre jardin, un bon couteau et du temps, vous avez tout ce qu'il vous faut pour tenter l'expérience !

En regardant la vidéo ci-dessous, vous aurez tous les détails, la marche à suivre et des exemples de réalisations. Je dois dire que le résultat m'épate : la ficelle, tressée ou plate se révèle solide et vraiment pratique au jardin pour attacher les tomates au tuteur ou lier des gerbes par exemple.

C'est parti, lancez-vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article