27 mars 2021 : Quinzième édition de "Earth Hour" dédiée aux forêts

Publié le par Sophie

27 mars 2021 : Quinzième édition de "Earth Hour" dédiée aux forêts
27 mars 2021 : Quinzième édition de "Earth Hour" dédiée aux forêts

Earth Hour (aussi appelée "Une Heure pour la Planète") est la Journée internationale organisée chaque année par WWF pour attirer l’attention du monde entier sur la crise climatique.

Le 27 mars prochain à 20h30, coupez les lumières et débranchez les appareils électriques non essentiels pour une durée d'une heure afin de promouvoir l'économie d'énergie et, par conséquent, la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Cette année, les forêts du monde sont à l'honneur ! Boréale ou taïga, tempérée ou tropicale, savane arborée, terres boisées ou broussailles méditerranéennes… Les forêts abritent 80 % de la biodiversité mondiale mais elles disparaissent à un rythme alarmant. Ainsi, il y a eu environ 8 millions d'hectares de forêts en moins chaque année entre 2010 et 2015 et, en même temps, quantité d'écosystèmes essentiels.

Chaque jour, les activités humaines grignotent un peu plus les écosystèmes naturels, les terres agricoles comme les forêts. Or lorsque la forêt recule, c’est l'épuration de l’air, de l’eau et des sols, le stockage de carbone qui se font moins...

Pour faire entendre votre voix aux quatre coins du monde, inscrivez-vous sur la plateforme earthhour.fr et participez à une expérience digitale inédite... Cliquez sur le lien et suivez le guide !

Sources : WAG - WWF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article