Laver son linge sans lessive grâce aux Gargouilles

Publié le par Sophie

Laver son linge sans lessive grâce aux Gargouilles

Les lessives traditionnelles, même celles dites bio, sont extrêmement néfastes pour l'environnement : elles détruisent les coraux, stérilisent les sols, tuent la faune et la flore, acidifient les eaux et rendent malades les populations les plus vulnérables.

Pour lutter contre ce fléau, sont nées les Gargouilles avec la volonté de proposer une méthode alternative simple, efficace, abordable et surtout plus écologique de faire la lessive. Les Gargouilles sont des boules de lavage qui contiennent chacune 150 billes de bio-céramique agissant naturellement sur le pH de l'eau. Le processus crée, en effet,  un peroxyde d'hydrogène 100% naturel qui a pour effet d'éliminer les tâches et bactéries et de nettoyer vos vêtements sans produits chimiques ajoutés.

En plus de l'aspect naturel, sain et écologique de cette alternative, il faut signaler que les Gargouilles sont réutilisables et permettent de faire jusqu'à 1500 lessives. Imaginez les économies que l'on peut faire... Selon le nombre de personnes dans votre foyer, ça fait environ 4 ans de lessive !

En parallèle, la société qui fabrique et commercialise les Gargouilles s'engage dans une vaste opération de nettoyage des océans. Pour chaque Gargouille commandée, 300g de déchets plastiques sont retirés des océans, favorisant ainsi le développement de la faune et la flore (exemple vidéo de "beach cleaning" au Ghana au Ghana).

Pour plus d'infos et commander vos Gargouilles (vendues 34.99€ pièce), rendez-vous sur les-gargouilles.com... Moi ça me tente, et vous ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens juste de mettre une machine, ce doit être pour cette raison que je fais passer le message .
Tu as essayer ou pas , si oui le résultat est réel?
Bonne journée, bisous.
Répondre
S
pas encore mais c'est prévu...