"The Blues Brothers", un film de John Landis (1980)

Publié le par Sophie

Quel plaisir de voir ou revoir ce film culte des années 80 qui est à la fois une comédie déjantée, un film d'action avec carambolages à gogo et un film musical où s'enchaîne les performances d'une belle brochette de vedettes de l'époque (James Brown, Aretha Franklin, John Lee Hooker, Ray Charles, John Lee Hooker et Cab Calloway...).

Synopsis :

"À sa sortie de prison, Jake Blues se rend avec son frère Elwood à l'orphelinat où ils ont été élevés par les religieuses.  Ils apprennent que l'église va vendre l'endroit, à moins que les arriérés de taxe foncière ne soient payés sous 11 jours. Pour réunir les 5.000$ nécessaires, les deux frères décident alors de reformer leur orchestre de blues et d'organiser un énorme spectacle. Voilà les Blues Brothers investis d'une "mission sacrée" pour sauver l'orphelinat mais cette aventure va vite se transformer en courses folles, mésaventures périlleuses, péripéties loufoques et ils vont se faire de nombreux ennemis..."

Porté par le duo mythique formé de John Belushi et Dan Aykroyd, ce film est un condensé de bonne humeur qui efface les effets d'une mauvaise journée au bureau, la morosité et la grisaille environnante, la déprime ou le cafard. Mieux qu'un anti-dépresseur, il vous redonne le moral et une folle envie de danser !

133mn de pur bonheur...

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article