"Lady Safe", une appli pour aider les femmes harcelées dans la rue

Publié le par Sophie

"Lady Safe", une appli pour aider les femmes harcelées dans la rue

Excédé par les incivilités et l'insécurité auxquelles il assiste régulièrement en tant que chauffeur de bus à la CTS, Jean-Christophe, un jeune Strasbourgeois de 28 ans a eu l'idée de développer une application ayant pour objectif de fédérer une communauté de femmes prêtes à s'entraider en cas d'agressions ou de harcèlement dans la rue.

«Une utilisatrice de l’application Lady Safe pourra donner l’alerte en temps réel afin que d’autres utilisatrices bénévoles puissent lui porter assistance, explique son créateur. Ce n’est pas une substitution à la police, uniquement de l’entraide mutuelle et du préventif. Simplement faire acte de présence voire raccompagner la victime chez elle si besoin ! »

L’application Lady Safe est actuellement en phase finale de développement. Bien que le projet ait bénéficié d'une subvention de 1700 € de la part de la Région Grand Est, il manque encore des fonds. Un appel aux dons devrait être fait d’ici peu pour compléter la cagnotte.

En attendant la disponibilité de l’application, le jeune homme a créé un profil « Ladysafe.fr » sur Snapchat. Il suffit d’envoyer un message à ce groupe pour que les autres utilisatrices reçoivent le message.

Un site internet viendra également compléter le dispositif. On devrait notamment y retrouver un forum pour que les utilisatrices puissent échanger entre elles, une carte de lieux d’agressions et d’autres outils...

Bravo pour ce beau projet qui rendra la ville plus sûre pour nous toutes !

Source : pokaa.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article