Petit guide des huiles essentielles à avoir chez soi

Publié le par Sophie

www.rhapsody-in.com

www.rhapsody-in.com

Tout le monde sait que j'adore les huiles essentielles et que je préfère soigner les petits bobos de façon naturelle en puisant dans leurs multiples ressources plutôt que dans les produits chimiques.

En parcourant le Net, je suis tombée sur un très bon article sur l'aromathérapie paru sur le blog Rhapsody in Green... Je vous invite à le lire en entier en cliquant sur ce lien.

Dans la liste des huiles essentielles incontournables (HE) dans laquelle figurent la lavande vraie, l'eucalyptus, le citron, l'ylang-ylang, la menthe poivrée, l'orange ou la mandarine, la ravintsara, l'hélichryse italienne, la sauge sclarée et la camomille romaine, je rajouterais, personnellement, l'huile essentielle de carotte...

Ayant souvent de vilains aphtes très douloureux sur la langue ou le bord de lèvres, j'en mets quelques gouttes dans un verre d'eau pour me gargariser. C'est miraculeux, ça soulage instantanément comme si la douleur était anesthésiée !

Merci Astrid pour ce Guide sympa des huiles essentielles à avoir chez soi...

Pour plus d'informations, relisez l'article "Aromathérapie : les bienfaits des huiles essentielles" paru sur ce blog en juillet 2016.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super article je trouve cette liste trés juste.Je rajouterai l' huile de menthe poivré. Je vous souhaite un excellent dimanche. J'ai pris plaisir a découvrir votre blog!
Répondre
S
Merci beaucoup. au plaisir de vous retrouver tout au long des articles... N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir !