Viktoria Modesta, la différence magnifiée !
Viktoria Modesta, de son vrai nom Viktorija Moskaļova est une femme et une artiste hors du commun... Auteur-compositeur, chanteuse, danseuse, artiste-plasticienne, mannequin, performeuse, elle a choisi de mettre sa différence en avant, d'en faire un atout et transforme son corps en "œuvre d'art".
Née avec une malformation de la hanche et de la jambe gauche, Viktoria Modesta a décidé de se faire amputer volontairement à l'âge de 20 ans pour améliorer sa mobilité. Depuis cette transformation, sa créativité est libérée...
Avec une prothèse faite entièrement de diamants, Viktoria Modesta a fait le buzz en 2012 lors de la clôture des Jeux paralympiques de Londres. Icône de la campagne "Born risky" de la chaîne de télévision britannique Channel 4 en 2014, récompensée pour son clip "Prototype" en 2015, guest-star au Crazy Horse en 2019 avec le "Bionic Girl Show", elle ne cesse de bousculer les diktats de la beauté et relève fièrement tous les défis imposant une image au-delà du handicap, de la différence.
Bravo pour la force et la volonté qu'il a fallu pour faire face à ces épreuves et vivre ce destin hors du commun... Comme quoi, tout est possible !
Ci-dessous, le clip de "Prototype" vu plus de 12 millions de fois sur Youtube... Vive la différence sublimée !