"Follow Metrios", une appli pour suivre votre endométriose

Publié le par Sophie

http://followmetrios.com/application-endometriose

http://followmetrios.com/application-endometriose

3 à 4 millions de femmes en France sont touchées par l'endométriose entre l'adolescence et la ménopause et vivent avec des symptômes plus ou moins intenses allant de douleurs à l'abdomen ou au dos aux crampes sévères pendant les règles, saignements abondants et irréguliers, constipation, fatigue, sciatiques sans oublier un risque d'infertilité...

Chaque femme réagissant différemment, l'endométriose est une maladie difficile à diagnostiquer et à traiter. Traitements hormonaux, yoga, méditation, sophrologie et autres médecines douces, régime alimentaire adapté, acupuncture, ostéopathie... à chacune de trouver ce qui peut soulager avant d'envisager la chirurgie ! Ce qui est sûr en tout cas, c'est que le quotidien est quelquefois difficile à gérer car cette maladie chronique affecte tous les domaines de la vie (intime, familial, professionnel, social).

Pour aider les femmes atteintes d'endométriose, le laboratoire Densmore a développé l'application gratuite "Follow Métrios" qui permet de suivre l'évolution des symptômes, organiser le parcours de soin, trouver des astuces pour gérer les douleurs, des conseils alimentaires et des exercices de relaxation... Disponible sur Google Play ou l'APP Store, ce carnet de santé numérique bien conçu et pratique va vite devenir indispensable !

Sources et infos complémentaires :

- santé magazine
- followmetrios.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article