La lithothérapie, une nouvelle "feel good thérapie"

Publié le par Sophie

pixabay.com

pixabay.com

La lithothérapie,  du grec "lithos" (pierre) et "therapia" (thérapie), fait partie des médecines douces en vogue en ce moment. Par leur composition chimique, leur forme ou leur structure, une action vibratoire qui leur est propre, les pierres et cristaux agiraient  en tant que régulateur d'émotions, auraient diverses vertus ré-équilibrantes et nous aideraient à faire face aux aléas de la vie.

Réduire l'anxiété, le stress, gagner en sérénité, faciliter le sommeil, développer l'estime de soi, combattre les phobies, le mal des transports, les coups de blues, la fatigue, soigner les rhumes, les verrues, lever les blocages qui nous empêchent d'avancer... Les problèmes traités se comptent par centaine !

Bien qu'il n'existe aucune preuve scientifique de l'efficacité de la lithothérapie, les pierres sont utilisées depuis des millénaires, notamment dans la médecine chinoise et indienne réputées pour leur orientation naturelle et spirituelle.

Si elle ne doit pas être substituée à la médecine classique, la lithothérapie, présentée comme sans danger et sans effets secondaires (puisqu'on n'avale pas de produits chimiques), me semble une pratique complémentaire honorable pour soigner les troubles bénins des adultes et même de nos chères têtes blondes (ou brunes ou rousses).

En cliquant sur lien vers le Guide des pierres de lithothérapie de A à Z, partez à la découverte des vertus de chaque pierre et trouvez celle qui vous convient le mieux. Un petit test vous tente ? Ça ne peut pas faire de mal...

Source : Magazine Version fémina - novembre 2018

"Ces pierres qui guérissent : Guide pratique de lithothérapie" de Philipp Permutt - février 2008

"Ces pierres qui guérissent : Guide pratique de lithothérapie" de Philipp Permutt - février 2008

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article