Ad Vitam... suite

Publié le par Sophie

pixabay.com

pixabay.com

En date du 14 novembre dernier, dans l'article intitulé "Et si un jour la mort n'existait plus ?", je vous parlais de la série d'anticipation Ad Vitam, diffusée ces dernières semaines sur Arte.

J'ai fini de regarder tous les épisodes et me voici au rapport... Je suis hyper déçue ! Pourtant le sujet avait un  potentiel énorme, aller dans le sens métaphysique, philosophique aurait permis de creuser toutes ces questions existentielles. Que deviendrait la vie si la mort n'existait plus ? Serait-ce un bienfait ? une solution pour faire tout ce dont on a envie mais qu'on a pas forcément le temps de faire dans une vie de mortel ? ou une malédiction ?

Pour moi, la série n'a jamais décollé : l'intrigue trop floue, trop compliquée est restée impénétrable jusqu'au bout. Si Garance Marillier était bien dans son rôle, sans pour autant être exceptionnelle, Yvan Attal m'a énormément déçue. Froid et distant, il n'y avait aucune émotion dans son jeu. Il semblait réciter ses tables de multiplication...

Auteur et réalisateur, acteurs de la série avaient l'air tellement préoccupés par le souhait de vouloir faire de la science-fiction, de l'anticipation, qu'ils en ont oublié d'être vrais, sincères et authentiques dans ce qu'ils faisaient. Dommage ! Peut mieux faire !

Si vous l'avez vu, dites-moi ce que vous en avez pensé...

Publié dans Qui sommes-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article