Recyclez les bijoux que vous ne portez plus...

Publié le par Sophie

http://strub-joaillier.com

http://strub-joaillier.com

Vous vous mariez bientôt mais n'avez pas les moyens de vous ruiner dans l'achat des alliances ? Vous avez envie de vous offrir un bijou unique, fait sur mesure sans pour autant vider votre portefeuille ?

Faites comme moi et recyclez les bijoux que vous ne portez plus ! Sur les conseils avisés de mon amie Inès, je suis allée voir un joaillier - bijoutier - créateur avec tous les bijoux que je ne portais plus et la photo d'une superbe bague que j'avais repérée dans un catalogue dans l'espoir fou qu'il pourrait me faire quelque chose d'approchant.

Il a trié les bijoux, séparant l'or de ce qui ne l'était pas, pesé, calculé, réfléchi avant de se lancer dans un croquis à partir de la photo que j'avais apportée. Une fois l'accord conclu, le travail de création pouvait commencer.

Après une quinzaine de jours interminables,  j'avais rendez-vous pour récupérer la bague. J'étais toute excitée et j'avais vraiment hâte de découvrir sa création ! À la vue de la petite boîte contenant mon alliance, j'ai cru que j'allais tomber de ma chaise. Elle était tout simplement parfaite, simple et sophistiquée, belle et raffinée et, ce qui m'a le plus époustouflé, c'est qu'elle était pratiquement identique au modèle que j'avais aimé sur catalogue.

Je n'étais pas au bout de mes surprises puisque c'est seulement en payant que j'ai réalisé combien j'avais fait une bonne affaire ! La facture s'élevait à 1/4 de ce que coûtait la bague du catalogue et l'estimation fournie par le créateur était très largement supérieure à ce que j'avais déboursé.

Le plus dur, alors, c'était de la remettre dans sa petite boîte en attendant le jour J !

Aujourd'hui, ça fait 7 ans que nous sommes mariés et lorsque je regarde mon alliance, je ne regrette pas mon choix. Elle est toujours aussi belle, unique et hautement symbolique puisque j'y retrouve la bague du PACS conclu précédemment, un peu de mes anciens bijoux et notamment de la chevalière que je portais adolescente. Un bijou unique, personnalisé, empli de souvenirs...

L'illustration de cet article vous renvoie vers l'artiste qui a su capter mes émotions et les mettre dans sa création. Je voulais par là lui rendre hommage mais quel que soit l'endroit où vous habitez, vous trouverez, vous aussi, un créateur qui pourra répondre à vos attentes.

Un super bon plan, il suffisait d'y penser !

 

 

Publié dans Bons plans, Qui sommes-nous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article