Pourquoi mon frigo est toujours vide (ou presque) ?

Publié le par Sophie

pixabay.com

pixabay.com

Aux yeux de tout un chacun, notre frigo peut ressembler au désert de Gobi et il est arrivé bien souvent qu'on me lance une réflexion du genre "vous ne mangez jamais ?" ou "vous avez oublié de faire les courses ?" devant le spectacle très minimaliste qu'offre notre garde-manger...

Ben en fait si, nous mangeons... Nous ne sommes pas des vampires qui se limitent au sang qui coule dans vos veines ! Nous avons juste une vision différente du "frigo parfait" et détestons l'idée de gâcher de la nourriture, de jeter ou de gaspiller.

Nous ne sommes que 2 dans notre foyer et acheter à manger au point de remplir le frigo à craquer nous semble ridicule. Combien de fois en allant voir des amis ou de la famille avons nous vu un frigo dégoulinant de victuailles qui se retrouvaient ensuite directement à la poubelle sans même avoir été ouvertes parce que la date limite de conservation était dépassée ou que les moisissures avaient envahi le terrain. Pour ne froisser personne, je ne citerai pas de nom mais croyez-moi, il y en a vraiment qui sont champions en la matière ! Dire que pendant ce temps des milliers de gens meurent de faim dans le monde... C'est tout simplement révoltant !

Nous préférons acheter juste ce qu'il nous faut, optimiser au maximum le contenu de notre frigo, appliquer le principe du FIFO (first in - first out) et congeler ce dont nous n'avons pas besoin dans l'immédiat.

Et même si ça choque certains, c'est un système qui marche très bien... Bon, d'accord, il ne faut pas que des amis s'invitent sans prévenir sinon il reste toujours la possibilité d'aller au restau du coin ou de faire une omelette géante !

Et vous, c'est comment chez vous ? Plutôt cigale ou fourmi ?

 

 

Commenter cet article