Pour voyager sereinement, voyageons slow !

Publié le par Sophie

unsplash.com

unsplash.com

"Voyager slow" c’est avant tout voyager responsable, limiter son empreinte écologique et respecter les endroits que l'on visite. Pour changer des vacances classiques, pourquoi ne pas aller plus loin et profiter de cette parenthèse pour participer à une mission humanitaire, des fouilles archéologiques ou s'engager dans un projet solidaire afin de donner du sens à ses vacances.

En tout cas, vivre ses vacances en mode "slow" suppose de prendre son temps, de ne pas vouloir tout voir/tout faire mais de savourer au maximum l'instant présent avec les êtres qui nous sont chers.

Tous les plaisirs simples de la vie contribuent à notre bien-être et aident à refaire le plein d'énergie : les odeurs délicates de lavande, les oiseaux qui chantent, la pluie qui tombe, la mer au loin, le goût du sel dans la bouche, les fruits savoureux, les épices exotiques et gourmandes... À vous de compléter cette liste selon vos goûts pour retrouver un esprit zen !

L'adepte du "slow travel" ne court pas après le temps tel le Lapin blanc d'Alice au pays des merveilles mais préfère se concentrer sur un endroit précis, approfondir ses connaissances sur ce lieu et s'en imprégner. On peut choisir de partir à l'aventure avec son sac sur le dos, vivre chez l'habitant pour faire de nouvelles rencontres, loger dans une ferme et mettre la main à la pâte ou se tourner vers des agences spécialisées tel que www.trekaventure.com (pour ceux qui aiment marcher), www.ecm-voyages.fr (agence solidaire et équitable) ou agritourismworld.com pour découvrir l'agritourisme par exemple. Vous trouverez d'autres idées supplémentaires sur le site www.slowtrav.com...

Vous trouverez forcément ce qui vous plaît !

 

Publié dans Bons plans

Commenter cet article