Vinted, une communauté férue de mode mais pas de gaspillage !

Publié le par Sophie

www.vinted.fr

www.vinted.fr

Vinted, plate-forme de vente et achat d'articles de mode d'occasion (vêtements, chaussures, sacs et accessoires divers) lancée en France en 2013 est une affaire qui roule et représente une communauté qui ne cesse de s'agrandir !

Tout a commencé en 2008 lorsque Milda déménagea et voulut se débarrasser des habits qu'elle ne mettait plus. Son ami, Justas crée alors une simple page web pour héberger le dressing en ligne de Milda. C'est de cette page que naît le phénomène Vinted dont Milda et Justas deviennent les fondateurs.

Aujourd'hui, la plate-forme en ligne compte 11 millions de membres dans le monde et poursuit son développement (USA, Royaume-Uni, Allemagne, Autriche, France, Pologne, République Tchèque, Lituanie...), 22.3 millions d'articles sur le catalogue, 90 articles mis en ligne chaque minute et 11.000 nouveaux membres qui rejoignent la communauté chaque jour.

Site internet ou application mobile (iOS ou Android), Vinted est un moyen très simple d'utilisation et pratique permettant d'acheter, vendre, échanger des vêtements et accessoires d'occasion que l'on ne porte plus. Le principe est simple : il suffit de prendre les articles en photo, de créer un compte sur le site et de les mettre en ligne proposant, ainsi, votre dressing à vendre. Les personnes intéressées par vos articles peuvent vous contacter et poser toutes sortes de questions avant de s'engager et d'acheter via la plate-forme de paiement et d'envoi intégrée garantissant des transactions totalement sécurisées.

Les chaussures que vous cherchez sont épuisées en magasin, trop chères, pas disponibles dans la couleur que vous adorez, Vinted est ce dont vous avez besoin. De plus, les articles sont vendus jusqu'à 80% moins chers qu'en magasin. Plus besoin d'attendre les soldes !

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Vinted.fr mais cette plate-forme d'apparence très conviviale mérite de figurer dans la rubrique "Bons plans" ou "liens utiles" de ce blog. Plus de détails dans la vidéo témoignage ci-dessous...

Source : vinted.fr

Publié dans Bons plans, Liens utiles

Commenter cet article