"Le fils", un roman de Jo Nesbo

Publié le par Sophie

"Le fils", un roman de Jo Nesbo

Je continue la découverte des auteurs de "romans policiers nordiques"... Après Camilla Läckberg (que j'adore), Arnaldur Indridason (qui m'a déçu mais je vais retenter l'expérience car je n'aime pas rester sur un échec !), je me suis plongée dans l'œuvre de Jo Nesbo avec le roman intitulé "Le fils" paru en octobre 2015.

Synopsis : "Sonny Lofthus est héroïnomane, mais c'est un prisonnier modèle. Endossant des crimes qu'il n'a pas commis pour expier le souvenir du suicide de son père, policier corrompu, il fait également figure de guérisseur mystique et recueille les confessions de ses codétenus. Un jour, l'une d'elles va tirer Sonny de sa quiétude opiacée. On lui aurait menti toute sa vie, la mort de son père n'aurait rien d'un suicide... Il parvient alors à s'évader de prison et, tout en cherchant une forme de rédemption, va se livrer à une vengeance implacable. Errant dans les bas-fonds d'Oslo, en proie aux démons du ressentiment et du manque, il entend bien faire payer ceux qui ont trahi son père et détruit son existence. Quel qu'en soit le prix."

Si comme moi, vous aimez cette vague d'écrivains venus du froid, ça vaut le coup de faire un arrêt en Norvège chez Jo Nesbo, le père du célèbre inspecteur de police Harry Hole. Pour une première, je suis enchantée... Ça m'a donné envie d'en lire plus (merci Hélène !)

Bonne lecture !

Publié dans À découvrir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article